Depuis quelques mois maintenant, vous entendez ce mot partout : le hygge. Dur à prononcer (dites “hue-ga”), mais simple à concevoir puisque le confort, la détente et la convivialité sont les fondamentaux de cette tendance. Nous avons beaucoup à apprendre sur cette façon de voir les choses afin de profiter pleinement des petits bonheurs. Et s’il était temps d’adopter la décoration hygge chez vous ?
Les Danois aiment particulièrement passer des moments conviviaux avec leur famille et leurs amis, c’est pour cette raison qu’ils souhaitent les mettre à l’aise et créer un cocon de bien-être. Pour cela, ils utilisent des matériaux bruts leur rappelant la nature : le bois, le rotin, la laine… Tous ces éléments réunis créent un environnement confortable et réconfortant pour les jours les plus gris.
L’éclairage est primordiale pour savourer la tendance hygge comme il se doit. Laissez passer le plus possible la lumière naturelle, fuyez les LED et lumières artificielles, et lorsque le soir arrive, allumez quelques bougies aux senteurs parfumées pour vous éclairer de manière douce et apprécier ce moment totalement… hygge.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :