Changer pour Un intérieur monochrome

Guide des tendances | Un intérieur monochrome
Lit Ruché par Ligne Roset

Exprimez votre style avec les couleurs

Aujourd’hui, on se tourne vers une décoration aux couleurs monochromes. Mais comment concevoir un intérieur monochrome ? Il s’agit simplement d’utiliser un camaïeu de la même teinte, que ce soit pour la couleur de vos murs, du sol, mais aussi de votre mobilier. Cette déco vous tente ? Attention car ce n’est pas aussi simple que l’on pourrait le penser ! Suivez nos conseils pour parfaire cet intérieur qui doit avant tout vous correspondre.

Table Saar par Borzalino

Quelles couleurs pour votre intérieur monochrome ?

Vous êtes prêt à sauter le pas mais vous ne savez pas quelle couleur irait parfaitement dans votre intérieur ? Laissez-nous vous guider avec quelques idées de couleurs. Oubliez les traditionnels blanc et noir, laissez-vous charmer par des couleurs un peu plus originales !

Le bleu, grandement apprécié, s’avère être apaisant et peut facilement s’intégrer. Privilégiez-le si possible pour une pièce de repos, comme votre chambre. Mais ne vous inquiétez pas, si vous tenez vraiment à avoir du bleu dans votre salon, vous pouvez opter, par exemple, pour le bleu canard ! N’hésitez pas à vous renseigner sur la multitude de nuances de bleus existante, et choisissez celui qui vous correspond le mieux.

En revanche, si vous souhaitez une couleur plus neutre, essayez le gris. Raffiné, il est parfait dans les chambres ou toute autre pièce de détente.

Pourquoi bien choisir vos couleurs ?

Lorsque l’on se lance dans une déco monochrome, on peut malheureusement faire quelques erreurs qui peuvent gâcher la déco. Pour éviter les faux pas, faites des essais avec des morceaux de papier avant de poser une couleur sur votre mur ou votre sol ! Votre intérieur doit être harmonieux. Pour éviter un intérieur trop lisse, variez les textures et matières !

Cuisine Ambiance Black par Mobalpa
Dita par Ligne Roset
Meuble TV Dita par Ligne Roset
Fauteuil Mia par Borzalino

Sortez de votre zone de confort

N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses et d’opter pour des couleurs plus originales. Et si vous optiez pour le vert ? Rappelant la nature, il est en revanche un peu plus compliqué à incorporer que le bleu. Il reste tout de même superbe dans des pièces de vie. Apaisant et rafraîchissant, utiliser le vert dans votre décoration monochrome vous assurera bonne humeur ! Idéal les jours d’hiver lorsqu’il fait gris à l’extérieur, mais coloré chez soi. Le vert amande, quant à lui, est à adopter d’urgence pour une déco printanière, lumineuse et qui rappelle l’ambiance scandinave. Ajoutez-y des accessoires argentés ou métalliques pour un style plus contemporain !

Vous pouvez aussi opter pour le jaune, qui permet d’agrandir et surtout d'éclaircir la pièce, ou alors pour son cousin, l’orange. Cette couleur chaude et énergétique, tout comme le vert, apporte joie et optimisme pour la journée. De quoi commencer la journée de bonne humeur !

Votre maison est le lieu idéal pour tester de nouvelles idées en matière de déco, alors n’ayez crainte et laissez-vous aller à des essais !

Meubles présentés : 

- Bibliothèque Dita - Ligne Roset
- Meuble TV Dita - Ligne Roset  
- Fauteuil Mia - Borzalino

Cuisine sur mesure Perene

Quel mobilier adopter ?

Pour un intérieur monochrome, vous devez opter pour du mobilier et accessoires dans les mêmes teintes que la couleur choisie. Jouez sur les tons, les textures et matériaux des objets afin de ne pas avoir un intérieur trop ennuyeux.

Buffet Estampe par Cinna
Canapé Rivoli par Burov

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Changer pour

l'esprit minimaliste

Découvrir
Changer pour

Le made in France

Découvrir