Le scandinave… en un peu plus bohème !
Le style scandinave continue de nous inspirer mais oubliez la mode des beaux meubles vernis, aujourd’hui, place au champêtre ! Venue tout droit des États-Unis, cette décoration rappelle le style scandinave, mais en plus “nature”, artisanal et vintage !
C’est un vrai retour aux sources et à vos bibelots cachés depuis des années au fond de vos placards. On n’hésite plus et on expose fièrement ses pièces en macramé et son vieux fauteuil en cuire aux lignes seventies ! On peut tout simplement dire que c’est un mélange harmonieux du style scandinave et du hygge pour une maison chaleureuse.
Le kinfolk s’invite chez vous
Afin d’intégrer au mieux le kinfolk dans votre intérieur, vous pouvez partir d’une décoration simple et épurée et y ajouter quelques touches bohèmes. Optez pour des matériaux naturels et mariez-les avec vos créations. Tissage, rotin, macramé… Ce sont ces éléments qui permettront à votre décoration de se démarquer des autres intérieurs. Pensez à laisser entrer au maximum la lumière naturelle qui jouera sur votre mobilier clair et boisé. Pour le sol, optez pour un parquet gris clair ou beige qui fera de votre maison un environnement accueillant et enchanteur.
D’où vient le kinfolk ?
Venu tout droit des États-Unis, le kinfolk est un parfait mariage entre le charme du rustique et la douceur du style bohème. Il emprunte au premier ses matières brutes et naturelles et ses différents bois et senteurs. Le bohème apporte, quant à lui, cette touche ethnique avec des plantes grasses, des motifs, des créations artisanales et surtout de grands espaces où se réunir en famille !
N’oubliez pas les accessoires
Une maison sans accessoire est une maison sans âme. Ils permettent en effet d’apporter votre touche personnelle et du cachet à votre intérieur et de créer une décoration singulière qui vous est propre.
On cache les pots en plastiques de nos yucca, aloe vera et cactus dans de jolis pots en porcelaine, dans des paniers en osiers et, pour les plus audacieux, au dessus du canapé, en lévitation dans un filet en macramé !
Vous trouvez votre décoration encore trop simple ? N’ayez pas peur d’étendre un gros tapis Shaggy ou à motif au pied de votre table basse : une touche finale qui apporte confort et originalité ! N’oubliez pas d’installer des fauteuils confortables dans lesquels vous détendre pour profiter d’un moment bien à vous dans une maison qui vous ressemble.
Meubles présentés :
- Vase Pression - Cinna
- Fauteuil pivotant Ottoman - Cinna
Le kinfolk, aussi à l’extérieur
Une maison agréable ne se limite pas à un bel intérieur. Le kinfolk est un appel à l’espace et à la nature. Il est temps d’aménager votre jardin ou terrasse afin de réellement en profiter. Vous pouvez opter pour de jolis bancs et fauteuils en bois clair où vous passerez de nombreuses soirées d’été sous les étoiles. Plus simplement, si vous manquez de place, un petit coin avec deux chaises et une table sera idéal pour recevoir vos amis l’après midi ou afin d’y dîner avec votre cher et tendre. L’important étant que vous vous retrouviez dans cette décoration. Du kinfolk, oui, mais pas sans votre touche perso !
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :